Accueil CFTC TF1
4 axes principaux sur ce quatrième accord : 

1/ Le recrutement de candidats en situation de handicap
 
Malgré la conjoncture économique actuelle, le groupe TF1 souhaite favoriser le recrutement de candidats en situation de handicap en privilégiant les CDI dans la mesure du possible ou les CDD classiques et les contrats d’alternance.
L’objectif chiffré des recrutements pour la durée de l’accord s’élève à 20 personnes au total ainsi que 12 stagiaires de 2017 à 2020.
 
2/ Le recours au secteur protégé et adapté
 
Le recours aux structures du secteur adapté et protégé (EA et ESAT) pour les prestations extérieures constitue un moyen de contribuer activement à développer l’employabilité de personnes handicapées éloignées de l’emploi en milieu ordinaire.
La direction des Achats propose des fournisseurs dans de nombreux domaines : mise sous plis, impression, goodies, traiteurs, saisie informatique…

La sensibilisation des collaborateurs et la formation
 
3/ La méconnaissance du handicap et de ses conséquences, tels que les stéréotypes ou les représentations, sont autant d’obstacles à l’insertion des personnes handicapées dans le milieu professionnel et à l’évolution de leur parcours professionnel.
Le renforcement de la politique de sensibilisation pour l’ensemble des collaborateurs est un levier indispensable à l’intégration des travailleurs handicapés au sein du Groupe, à l’évolution des représentations, et à l’accompagnement de la mise en œuvre de l’accord.

4/ Actions pour le maintien de l’emploi 
 
Pour améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs en situation de handicap, la Mission Actions Handicap  a mis en place une aide adaptée :
- adaptation du poste de travail : Zoomtext – participation financière à l’achat d’un appareillage auditif… ;
- travail à domicile ;
- congés spécifiques : 2 jours pour soins et 1 jour pour démarche administrative ;
- 5 jours pour les parents ayant des enfants en situation de handicap ;
- temps Partiel Senior Handicapé qui consiste en un temps partiel précédant immédiatement le départ à la retraite, pour les salariés éligibles à une retraite dans les 5 ans qui suivent l’entrée dans le dispositif.
 
L'accord se trouve dans la rubrique "Accords" : http://www.tf1-cftc.com/index.php/accords